Bilan (3/3) de l'utilisation de la chaudière Okofen

Publié le par bassia

> Côté régulation :
*** La panneau de contrôle situé sous le capot vert du dessus est simple et pratique.
Pour notre installation (basique : 1 seul réseau de radiateur), il suffit de régler l'heure et de programmer les heures et les températures des cycles Jour et Nuit.
L'installateur positionne le reste : T° d'eté, pied de pente, pente, ...
On a un retour sur l'afficheur "une ligne" des T° de départ chaudière, de départ radiateur, de l'air ambiant extérieur.

Avec simplement une sonde placée à 2,50m à l'extérieur sur un mur exposé au Nord, le résultat n'est pas concluant ! La chaudière tourne en permanence malgré une T° de consigne réduite pendant ces journées si douces de l'hiver. Les modifications des paramètres Pied et Pente ne suffisent pas.

==> Nous achetons une sonde d'ambiance qui permet de choisir le mode de fonctionnement (continu jour, arrêt, plages programmées)  et la T° de consigne (+/- 4°C). Elle est raccordée à la chaudière et influe sur sa programmation.
TOUT RENDRE DANS L'ORDRE. On apprécie la douce chaleur apportée par le système.

Reste à régler la T° d'été : Trop haute avec une sonde au Nord, la chaudière ne s'arrête pas. Trop basse, la chaudière ne démarre pas alors que la T° intérieure est basse avec l'inertie du bâtiment. Peut être qu'il faudra  placer la sonde au Sud.

A suivre donc ...

Publié dans chaudiere à bois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
bonjour, apres notre echange j'ai rappeler mon nouvel installateur et il doit rappeler de dietrich.<br /> car il ne connait pas le produit plus que cela(il installe la marque tryba solar), promis je vous tient au courant des que que j'ai d'autre renseignements.<br /> a bientot <br />
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Oui il s'agit bein de la SV matic 23B. Et non je n'ai pas d'autre boitier que celui qui recoit la sv matic. Mais comme la SV matic est un systeme d'horloge qui pilote le thermostat de la chaudiere en fonction de l'heure etc, je suppose que le boitier installé dans votre maison sera un simple relai qui vous evitera d'aller a la chaudiere pour les reglages. Si vous pouviez en demandé plusa votre instalateur, ca m'interresse pour etre sur qu'il ne me manque rien !<br />
Répondre
I
bonsoir, en faite aprés explication avec notre installateur il nous précise qu'il va installer la regulation sur la chaudiére et que le boitier est en fait un systéme d'horloge et de thermostat qui lui est positionner dans la maison et va donner les ordres a la regulation, en plus de votre boitier ou est integrer votre regulation avez vous cet autre boitier dans votr maison ?<br /> votre regulation est bien le sv matic 23b ?<br /> cordialement isabelle <br />
Répondre
T
Ah ah ! Bonne question...<br /> <br /> Au debut mon instalateur m'a dit que sur la CBP 15, il y a un emplacement pour integrer la regul... Et en effet, on voit clairement un emplacement pour cela. Mais a ma grande surprise, lorsqu'il a recu et installé la regul, il la mise dans un boitier contre le mur avec des fils de partout qui allait a la CBP. Je lui ai dis qu'il ne fallait pas et que je preferai qu'il la mette directement sur la chaudiere. Il m'a repondu que c'etait impossible car l'encombrement de la regul ne rentre pas dans la CBP et qu'il etait obligé de la mettre dans un boitier...<br /> <br /> Je n'ai pas verifié, mais a vu de nez sans mesurer, je supose que la regul doit pouvoir rentrer sur la CBP directement. Donc d'apres lui ca ne rentre pas... Si c'est ce que l'on vous a dit egalement, c'est que ca se confirme... Sinon c'est qu'on nous raconte ca histoire d'acheter un boitier fort chere pour pas grand chose... Demandez l'encombrement precis de la regul pour voir si elle ne s'integre pas finalement... Autre chose aussi, quand la chaudiere est en fonctionnement, ca chauffe fort et la CBP est relativement chaude, a tel point que je pourrais imaginer que ca pourrait eventuellement endomagé la regul. Donc boitier, pas boitier tel est la question !<br /> <br /> Bon courage.<br />
Répondre
I
bonjour, depuis la derniére fois nous avons avancer dans nos travaux. une question nous reste pour la regulation de la cbp 15, a savoir est -elle rajouter sur la chaudiére ou y a -t- necessite du boitier mural ?<br /> merci d'avance pour le renseignement <br />
Répondre