lettre à Monsieur le Directeur de la station de ski du Mourtis

Publié le par bassia

Ci dessous la lettre envoyée le  1/3/06 et qui est restée sans réponse, même de simple politesse.

<p>Toulouse, le 29 janvier 2006</p>


Objet : Rénovation de la station de ski

À l'attention de : Monsieur le directeur de la station

 

Monsieur,

L’actualité de votre station s’accélère. Les vacances de février se terminent. En tant que client, je prends le temps de vous communiquer mes attentes pour les saisons à venir.

 

Tout d’abord, je me présente. Originaire de St-Gaudens, j’ai eu la chance de débuter le ski sur les pentes de votre station dans les années 1970, puis d’y venir régulièrement grâce au club « Ski ELF ». De nombreuses heures, très, très agréables.

Maintenant, père de famille, j’y retourne régulièrement à 4, week-end et Mercredi si possible.

 

J’apprécie particulièrement la proximité, le cadre, le domaine et vos tarifs.

 

La proximité est garantie par une amélioration de la route, un accès par 2 côtés et un service de déneigement performant depuis quelques années.

 

Le cadre est dû au précieux héritage d’une forêt de sapin ou le ski est un vrai régal ; Je n’ai jamais trouvé d’équivalent dans les Alpes.

 

Le domaine est un concentré de pistes faciles et de fortes pentes naturelles sur 2 versants.

Les tarifs sont bas. Ils font la différence si je skie en famille.

 

J’ai redouté ces dernières années que cela ne soit la dernière saison.

Les communes, la région et le département vous accordent leurs aides (selon La dépêche du 11/1/06). Donc moi aussi, via mes impôts versés aux 3 structures. Le risque semble écarté.

 

D’autres craintes cependant apparaissent. Bien sur, il est nécessaire de rénover les remontées. Mais pour quelle capacité ?

Difficile d’amortir sur les seules vacances et  les week-end d’une saison courte. 70% des personnes en station ne skient pas (cf. l’article du CNRS joint). Je constate que votre clientèle de proximité (enfants ou adultes) n’est plus trop là. Pendant ce temps, les pistes de luges ou le col de Mente sont bondés de « touristes ».

J’espère que les sirènes des investissements lourds (gros télésiège, canons, pistes terrassées et lisses) ne vous toucheront pas.

 

Je n’ai pas la recette du succès mais je crois que « Small is beautifull » et qu’il faut garder son identité.

 

Veuillez agréer, Monsieur le directeur de la station, l’expression de mes sentiments respectueux.

Publié dans ski

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article