Mandriva Powerpack 2009.1 Spring 64bits, un superbe OS pour votre PC

Publié le par bassia

Autant la première version  2009.0 n'était pas prête (trop de nouveautés),
cette seconde version "Spring" est géniale.

Elle est rapide, facile d'emploi, complète et le rendue graphique est excellent.

Beau travail de l'entreprise (française) MANDRIVA !

Installation simple et rapide  :
J'ai conservé ma partition /home qui contient les comptes utilisateurs et le paramétrage des logiciels. 


15 h de Bitorrent (le9 est à la rue aujourd'hui)  et 1 DVD gravé.

Boot sur le DVD.

Quelques paramètres (langue, clavier), des partitions que je passe en type ext4 (puis formatage et montage) sauf la partition /home.

Puis c'est la création des comptes utilisateurs.

Environ 20 minutes plus tard, le système d'exploitation de mon PC est opérationnel après un simple reboot sans le DVD.

Le double boot fonctionne, ainsi que l'interface graphique. Ces 2 points durs de la précédente version 2009.0 ont disparu. De même que l'utilisation déconcertante du bureau avec les plasmoides.

Pour terminer,  j'installe quelques applications complémentaires : showfoto, audacity, Komposer, Kate, Okular.

Publié dans linux Mandriva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article