comment raccorder notre chaudiere Okofen ? (la tuyauterie)

Publié le par bassia

J'avais quelques craintes avant d'entreprendre le raccordement hydraulique de la nouvelle chaudière.

La partie électrique me paraissait simple. Mais pour le reste, ou placer vannes 3 voies, ballon et autres accessoires ???

La doc technique indique "Le relèvement de la T° retour est déjà intégré à la chaudière"; Donc, cela doit être simple. L'entreprise Cotherm de Saint-Gaudens a réalisé ce schéma.Schemaeauokofen

Effectivement, dans notre cas, 2 vannes + 1 circulateur + 1 vanne 3 voies pour le circuit de chauffage en acier. 1 robinet sur la sortie de vidange. 1 vase d'expansion + 1 soupape sur le circuit. 1 robinet et 1 manomètre sur le circuit de remplissage en cuivre.

Et c'est tout;
Même le tuyau acier récupéré sur l'ancienne installation s'offre une seconde vie grâce à l'adresse de Dady, le plombier aux doigts de fée. Je remarque que les tuyaux sur un circuit fermé de chauffage ne rouillent pas (en 30 ans !)

Avec quelques coudes, un peu de filasse et de la pâte à joint et après 1 journée de boulot, tout était prêt.

Soupape

Circulateur Dady

 

 




Il me restait à raccorder là chaudière au silo ...

PS : Tout s'est bien passé lors de la mise en service; Il a été nécessaire de tourner la tête de commande de la vanne "3 voies" pour qu'elle ouvre "dans le bon sens". Je vais voir comment doit fonctionner cette chose.

Publié dans chauffage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je me suis trouvée par hazard sur votre blog et cela fait 2 ans que je cherchais pour me poser une chaudière OKOFEN avec une vis sans fin et un silo mais personne n'a voulu dans la vallée aussi j'ai abandonné l'idée et je suis restée avec mon poêle... où trouvez-vous les granulés en vrac merci de me répondre<br /> <br /> Réponse de Bassia : <br /> Si j'ai pu vous rendre service, ce blog aura été utile.<br /> Moi aussi j'ai eu du mal à trouver des renseignements au départ.<br /> Mais uu vous trouvez-vous ?<br />
Répondre